Blog

8576335f2f5d779a7a99024cd53f611f

Découvrez comment éveiller le plaisir vaginal

 

Toutes les femmes sont capables de faire l’expérience de plaisir lors de la pénétration et même d’orgasmes. TOUTES. (Même si le discours mainstream vous dit le contraire !). C’est une compétence qu’il est possible de développer avec de la patience et de la dévotion.  
 
«Le plaisir sexuel féminin, lorsqu’il est bien compris, n’est pas seulement une question de sexualité, ou simplement de plaisir. Il est également un moyen de connaissance de soi et d’espoir chez les femmes; de créativité et de courage féminin; de concentration et d’initiative, d’extase féminine et de transcendance; et il est le médium de l’expression d’une sensibilité semblable à la liberté. »  N.Wolf
 
Découvrez mes conseils pour éveiller votre plaisir vaginal

#1 – Cultivez un état d’esprit qui soutient votre intention
Le vagin est un espace capable non seulement d’incroyable plaisir mais aussi d’un très grand nombre d’orgasmes différents (point G, col de l’utérus…). Cependant beaucoup de femmes ont internalisé la croyance selon laquelle certaines seraient naturellement « clitoridiennes » et d’autres « vaginales ». J’ai travaillé avec des centaines de femmes et j’ai pu observer des femmes qui n’avaient jamais eu de plaisir ou qui n’avaient jamais eu d’orgasme ou seulement par la stimulation clitoridienne faire l’expérience d’orgasmes vaginaux. La dévotion à votre intention, la constance dans vos pratiques et la foi en vos capacités féminines orgasmiques sont autant de clés pour s’ouvrir à de nouvelles expériences de plaisir. 
 
#2 – Soyez patiente 
Les croyances et les messages négatifs autour de la sexualité, les douleurs, les traumatismes, le manque de modèles inspirants et d’éducation sexuelle positive, ou encore les sentiments de hontes et culpabilités autour de la sexualité sont tout autant de raisons qui favorisent la déconnexion avec votre sexe. La déprogrammation nécessite parfois du temps et de savoir cultiver de la compassion pour votre corps et votre histoire. 
 
#3 – Eveillez la conscience de votre vagin
Pour beaucoup, le vagin est souvent un espace déserté de conscience (sauf peut-être à l’occasion des règles, d’une grossesse…). Chaque jour, amenez votre attention dans votre vagin pendant quelques minutes. Observez si vous pouvez vous relaxer, puis commencez à « respirer » lentement dans votre vagin. 
 
#4 – Pratiquez l’auto-érotisme avec un sextoyz régulièrement 
Prenez le temps d’éveiller sensuellement votre corps, il est très essentiel que vous soyez excitée et que vous ressentiez un grand Oui dans votre corps avant toute pénétration. Combinez les stimulations clitoridiennes et vaginales. Veillez à ne pas vous laissez emporter par le plaisir clitoridien et à marquer une pause pour respirer et vous relaxer quand vous arriver à un seuil de plaisir. Puis reprenez en combinant les stimulations. Ainsi vous entrainez non seulement votre « muscle » du plaisir en augmentant votre capacité à en recevoir mais vous développez également de nouvelles connexions de plaisir afin de vous ouvrir une sexualité orgasmique et nourrissante ! 
 
#5 –  Communiquez avec votre partenaire 
Il est possible que votre partenaire ne vous donne pas type de stimulation qui convient à l’éveil de plaisir et du potentiel orgasmique de votre vagin. Privilégiez aux mouvements de va-et-vient rapides une pénétration lente, douce et rythmique ainsi que des pressions. 
 
#6 – Pratiquez l’œuf de yoni 
C’est LA pratique holistique qui nous empuissance et nous permet de prendre la responsabilité de notre sexualité et de l’histoire qui va avec pour se libérer et triompher ! 

Laissez votre commentaire

Maevapoornima | Site officiel réalisé par Benoit P. - Association Naturâme

Plus d'exploration

0