Blog

IMG_3659-2

Au lit comme dans la vie

Je débute cette newsletter dans le TGV qui me ramène d’un weekend avec mon Homme, qui pour le plaisir de me faire éclater de rire, se lève, airpods vissés aux oreilles et se met à danser au milieu de la Rame sur « Unstoppable » (Sia). 
 
Si quelqu’un dans mon entourage incarne les notions de permission, d’incarnation et de réceptivité c’est bien lui. Et pour être tout à fait honnête, il est dans de nombreux domaines, le meilleur et le plus inspirant de tous mes mentors. 

Si je vous partage ce petit moment de vie c’est parce qu’il illustre pour moi à la perfection ce que j’aime à dire souvent : « On est au lit, comme dans la vie ». Et ça n’est pas une simple expression ou une façon de parler de ma part, c’est UNE vérité. 

Observer nos schémas et nos fonctionnements dans nos rapports à la sexualité, à notre sexe, à notre énergie sexuelle est toujours le reflet de ce qui se joue dans notre vie. 

On dit en anglais « How you do one thing, is how you do everything » = « Comment tu fais une chose, c’est comme ça que tu fais tout ». 

Etre connecté à notre énergie sexuelle est un des plus merveilleux cadeaux que l’on puisse se faire, alors voici quelques-uns des bénéfices à aller explorer l’endroit de l’intime et de la sexualité. 

Se souvenir de qui on est
Travailler avec l’intime est un chemin de descente, dans le corps, dans la matière, à travers les blocages, les histoires, les schémas de fonctionnements, les rigidités calcifiées, pour défaire tout ce qui n’est pas vrai,  les transmuter en ouverture, rencontrer nos désirs, nos possibilités, notre grandeur pour aller vers qui nous sommes réellement et se réaliser plus totalement. 

Se sentir plus en sécurité 
En explorant notre construction en lien avec la sexualité on fait le choix d’explorer nos tabous et nos traumatismes pour redéfinir notre rapport à l’intime, au sexe, au corps, au plaisir et revenir progressivement chez nous, dans notre base et dans plus de sécurité intérieure. Cerise sur le gâteau, cela se reflète dans nos relations amoureuses (et au-delà). 

Se libérer 
En se réapropriant notre sexualité, on se libère du jugement des autres, des injonctions, de la norme, des modes et des peurs pour « au lit comme dans la vie », aller vers plus de souveraineté, créer une réalité qui nous correspond et qui s’adaptera à notre évolution. Et c’est incroyablement libérateur et enrichissant ! 

Révéler sa créativité 
Notre énergie sexuelle est notre énergie vitale et à travers elle nous créons de nouvelles « vies ». Etre connectée à elle, nous permet d’être au service de ce qui veut venir au monde à travers nous. Un bébé, un livre, un projet, un désir…Le pouvoir créatif de l’univers se trouve dans notre sexe. Utilisons-le ! 
 
Eveiller notre sexe 
Notre énergie sexuelle est le carburant de notre existence ! Et lorsque nous y sommes connectée, nous activons en même temps les perceptions et les supers pouvoir de notre sexe, invitant ainsi plus de plaisir, de possibles, de désirs pour s’ouvrir à une vie plus éclairée ! 

<< Test Prénom >>, mon mythique programme en ligne « Les rituels du Temple » dédié à ma pratique préférée, l’oeuf de yoni, se refait une beauté et revient à partir du 21 Novembre avec un nouveau format. 7 semaines au service de la connexion et de la guérison intime. Pour en savoir plus, cliquez ici

Crédit Photo : Rebecca Hook – in Cornwall Summer 2022

Laissez votre commentaire

Maevapoornima | Site officiel réalisé par Benoit P. - Association Naturâme

Maevapoornima