Blog

30ad38082ebc6d4cdddf9a1460b7d03a

3 façons de faire l’amour sans pénétration

 

 

 

J’ai envie de vous parler de désir…
Une thématique fascinante qui semble être au coeur de notre définition du bien-être sexuel puisque son absence, on son irrégularité s’accompagne souvent d’une déconnexion progressive de la sexualité et constitue dans le domaine de l’intime, une des deux plaintes majeure des femmes. 
 
Mes expériences auprès d’un public presque essentiellement féminin depuis une décennie, m’ont montré que dans la majeure partie des cas, lorsque nous changeons de regard et choisissons de placer au cœur de notre définition du bien-être sexuel la recherche du plaisir et de la connexion à l’autre / à soi,
alors tout change.  
 
Voici trois de mes pratiques d’amour préférées inspirées de mon livre « Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité » et permettant de connecter érotiquement en douceur à soi-même et à son/sa partenaire et de nourrir le lien et la connexion intime. 
 
Ces pratiques sont idéales quand la pénétration n’est pas souhaitée, qu’elle ne présente aucun intérêt ou tout simplement lorsqu’elle n’est pas possible. Quand on sent que le corps se ferme, ou lorsque des vagues de traumatismes passés émergent, ou encore après un accouchement,
lors d’un deuil, ou d’une maladie…Elles nous invitent également à nous souvenir qu’il y a mille et une façons de faire l’amour sans aucune pénétration.

La clé de ces pratiques repose sur notre capacité à être présent.e. à notre partenaire et à ce que nous ressentons et faisons. 
 
Pratique n1 : Parlez-vous d’amour 
 
A quand remonte la dernière fois où vous avez dit à votre partenaire, le coeur nu et ouvert, ce pourquoi vous l’aimez ?  
 
Installez-vous assis face à face en silence et plongez vos yeux dans ceux de votre bien-aiméRespirez dans l’espace de votre cœur pendant quelques minutes, puis chacun à votre tour, exprimez à votre partenaire ce pour quoi vous l’aimez ou ce que vous aimez chez lui. Par exemple :
Lui : « Je t’aime parce que tu sais prendre soin de notre relation. »
Elle : « Merci. Je t’aime pour / parce que… »
Lui : « Merci. Je t’aime parce que… »
 
Prenez le temps de recevoir dans votre coeur chacune des phrases et de la savourer avant de remercier et de vous exprimer à votre tour.
 
Pratique n2 : « Le Temple de la déesse  » 
 
A quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps d’explorer sans aucun objectif le corps de votre bien-aimé.e avec toute votre présence et votre amour, comme si c’était la première fois ? 
 
Invitez votre bien-aimée à s’allonger sur le dos et assurez-vous de son confort. Asseyez-vous à ses pieds. Doucement, posez vos mains sur son corps et respirez quelques instants sans bouger afin de donner à votre partenaire le temps de recevoir, de ressentir et de s’imprégner de votre toucher.
Puis commencez à caresser chaque partie de son corps lentement et de manière égale en lui chuchotant des mots d’amour, des compliments ou en honorant la zone touchée de vos mots « Ce sont les pieds de ma déesse ». Remontez lentement des pieds à la tête, à la rencontre de chaque partie de son corps. 
 
Il est également possible de focaliser sur une zone spécifique de votre corps qui a besoin d’attention ou qui est sensible. Faire l’expérience d’une main immobile posée sur le cœur tout en respirant les yeux dans les yeux…peut-être tout simplement magique ! 
 
Ce contact peau à peau, cumulé à votre présence à vos sensations est une expérience exquise et profonde ! 

Pratique n3 : « La respiration des sexes » 
 
A quand remonte la dernière fois où vous avez plongé dans l’immensité de votre ressenti en accueillant chaque vague d’émotions sans chercher à la fuir en faisant quelque chose ? 
 
Asseyez-vous en « tailleur » l’un sur l’autre. Ajustez vos positions respectives afin que cela reste confortable tout en ayant le possible plus de peau en contact l’un avec l’autre. Laissez vos fronts déposer l’un contre l’autre, vous pouvez aussi vous embrasser ou vous regarder dans les yeux. 
Puis amenez votre conscience dans votre bassin, relaxez-vous ici et pendant plusieurs minutes, respirez dans votre sexe en inspirant par le nez et en expirant par la bouche ou en respirant uniquement par la bouche. Laissez les sons, les émotions et les mouvements de votre corps émerger naturellement si vous en ressentez l’envie.  
 

Maeva Poornima

crédit photo : Lou Escobar https://louescobar.com

Laissez votre commentaire

Maevapoornima | Site officiel réalisé par Benoit P. - Association Naturâme

Plus d'exploration

0