Blog

AKH_9214

2 clés pour renouer à soi dans les moments difficiles

Cette période de l’année est souvent chargée en émotions.
Riches, sombres, intenses.

Comme beaucoup d’entre nous en ce moment, je traverse des choses assez contrastées.

Une des transmissions les plus aidantes que j’ai reçu de mon partenaire ces dernières années, prend actuellement tout son sens : L’art d’être à l’aise dans les situations d’inconforts. Ou en d’autres termes, comment naviguer la vie avec l’habileté d’un chat qui glisserai d’un toit et qui en atterrissant très maladroitement au sol, continuerai à marcher l’air de rien.

Sachez que peu importe ce que la vie, dans son infinie intelligence et créativité sans limite nous fait vivre, cela fait partie de notre nature de pouvoir faire face aux challenges avec une profonde confiance intérieure et d’aimer ce que la vie nous propose.

La 2ème et la plus importante des clés que je voulais partager avec vous, est une de celles que j’ai apprise sur mon chemin d’exploration des arts érotiques : le plaisir est notre nature. Nous sommes faites pour ça.

Aussi, à chaque fois que je me contracte et me rétrécis autour de l’expérience désagréable que je traverse, je me souviens aussi que rien de bon ne peut émerger de cet endroit, car il m’éloigne de moi-même, créant encore plus de séparation, de peurs, de besoins, d’insécurités…

Tout au fond de moi, même dans le noir, je sais que c’est le plaisir qui me ramène à moi.

Alors à la place de la contraction et des histoires que je tourne dans ma tête, je tends vers le plaisir.
Je ralentis pour rencontrer mon souffle, lire un poème ou écouter une histoire.
Je cherche la douceur et le mouvement pour défroisser doucement les tensions. Je me souviens de tout ce pourquoi je suis reconnaissante pour apaiser mon coeur.
Je prends soin de moi et Je fais l’amour.

Je cherche le plaisir. Celui qui est disponible – ici et maintenant – en dépit des circonstances et qui me guidera toujours vers moi.

Reconnaitre la splendeur de notre nature est parfois le seul choix possible.
Le plus simple. Le choix ultime.

Aujourd’hui, comme chaque jour
nous nous réveillons vides et apeurés.
N’ouvrons pas la porte du bureau, mettons-nous à lire.
Prenons un instrument de musique.
Laissons la beauté que nous aimons tant, être ce que nous faisons.
Il existe des centaines de façons de s’agenouiller et d’embrasser le sol.

Jalal al-Din Rumi

Rejoignez-moi pour le salon en ligne « Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité ». Un programme de dévotion au féminin à travers lequel vous découvrirez des pratiques pour vous relier à vous-même et revenir à votre nature : le plaisir.

Pour en savoir plus…

Un programme de 6 mois, inspiré de mon livre « Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité ».

« Maeva(…) du chemin vers mon féminin j’en ai fait, mais tu es celui dont j’avais réellement besoin car tu m’as accompagnée dans la matière. Aujourd’hui non seulement je ne suis plus séparée de mon féminin, mais je m’y pose et m’y repose. Alors merci. » Aline

Maeva Poornima

Laissez votre commentaire

Maevapoornima | Site officiel réalisé par Benoit P. - Association Naturâme

Maevapoornima

0