Blog

AKH_9043

Orgasme vaginal, mythe ou réalité ?

Il y a deux mois, j’ai été invité par l’envoûtante Martine Schmid, animatrice radio sur Rhône FM, à co-animer à ses côtés, une série d’épisodes de podcast dédiés à la sexualité féminine. Et pour vous révéler un petit secret, depuis mes expériences au téléphone (et minitel) Rose quand j’avais 18 ans, j’ai toujours rêvé de faire de la radio pour parler de sexualité et offrir une vision sortant du « Mainstream ». 

Dans ce 2ème épisode du podcast intitulé « Logo Rouge », j’aborde le sujet de l’orgasme Vaginal. 

Quand en matière de plaisir féminin, tout le monde semble avoir fait du clitoris le grand totem (oui, il est fabuleux) le vagin aurait lui plutôt mauvaise presse :  s’il ressent quelque chose, c’est parce le clitoris serait stimulé. 

Penser que le vagin, ne serait pas pourvu d’une sensibilité à lui tout seul, qu’il ne serait bon qu’à la reproduction et que la fonction du clito se limiterait au plaisir sont à mon sens autant d’idées  imprégnées de la misogynie et du patriarcat dans lesquelles nous baignons, sous estimant et réduisant l’extrême intelligence (et perfection) de nos corps féminins. Sans oublier bien-sûr que ces messages deviennent facilement des croyances venant limiter nos expériences et entretenant le « corset psychique » qui maintien beaucoup d’entre nous à distance et dans l’ignorance de nos corps, de nos sexualités et de nos possibilités. 

Avec les connaissances concernant notre intime profond, viennent plus de liberté, de réalisation de soi, d’autonomie et de plaisir dans nos vies  ! Car la sexualité gourmet (solo ou partagée) transforme comme peu d’autres choses peuvent le faire. 
 
Alors clitoridienne ou Vaginale, mythe ou Réalité ? 
Rendez-vous ici pour écouter le podcast et en savoir plus ! 
Spoiler alert : Toutes les femmes peuvent avoir tous les types d’orgasmes (Et de ce côté là, nous sommes en tant que femmes carrément gâtées !) 

Belle écoute…

PS : Et si vous voulez en savoir un peu plus sur mon parcours, vous pouvez écouter le 1er épisode ici. Je précise que j’oeuvre pour la souveraineté sexuelle de chacun.e, il ne s’agit jamais de nouvelles injonctions, mais d’ouvrir le champs des possibles et de comprendre que notre sexualité est liée à la vaste toile de notre existence, à notre bien-être, notre radiance et santé. 

Encore un petit mot concernant les programmes à venir : 

Les weekends « la Voie du Plaisir » reviennent en Avril, en Ardèche et en Valais Suisse. Plus d’informations en cliquant ici 

Le Salon en ligne « Rituels du Temple », dédié à la pratique de l’oeuf de yoni et plébiscité par des centaines de femmes, aura lieu du 6 Avril au 25 Mai. Plus d’informations en cliquant ici 

Maeva Poornima

Crédit photo : Xrisovalantis photography

Laissez votre commentaire

Maevapoornima | Site officiel réalisé par Benoit P. - Association Naturâme

Maevapoornima

0