Slut Shaming

L’intention de cet atelier est d’apporter de la lumière et plus de compréhension sur le phénomène du « Slut Shaming » et de découvrir l’archétype de la Salope. Merci de régler uniquement avec Stripe ou paypal (pas de chèque ou de virement) 

 

20% des bénéfices seront reversés à l’association « Afghanistan libre » qui oeuvre pour l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes. 

 

Catégorie :

« SLUT SHAMING »

Cette expression qui ne se traduit pas très bien en français fait référence à l’ensemble des attitudes qui visent à stigmatiser, critiquer, culpabiliser ou disqualifier toute femme dont le comportement ou l’apparence serait jugé provocant, trop ouvertement sexuel, ou encore « hors-norme ». A cela peut s’ajoutent également :  l’accès à la contraception et le fait d’avoir des relations sexuelles avant le mariage ou d’avoir des relations sexuelles occasionnelles, de parler ouvertement de sexe ou d’exprimer sa sensualité de différentes manières, de s’engager dans le travail du sexe ou d’être culpabilisé, blâmée et responsabilisé d’avoir été violée ou agressée sexuellement.

Si je suis passionnée par l’exploration de cette thématique et de l’archétype de la Salope, c’est parce que dans mon histoire personnelle, j’ai été touché par le « slut shaming » dès mes 12 ans (par des femmes principalement) pour une seule et unique raison: la « naturalité » de l’expression d’un éros dont je n’avais qu’une vague conscience à cet âge.

Comme dirait l’iconique séductrice Mae West, « J’ai écrit l’histoire moi-même. C’est l’histoire d’une fille qui a perdu sa réputation et qui ne l’a jamais regrettée ».

L’archétype de la Salope a donc non seulement joué un rôle important dans ma construction et dans mon éveil sexuel, mais plus encore, elle a été la clé de l’éveil de mon âme, de ma véritable réalisation personnelle et de ma libération. Et sans elle, je n’aurais pas développé mon activité.

L’intention de cet atelier est d’apporter de la lumière et plus de compréhension sur ce phénomène du « slut shaming »que nous subissons en tant que femmes et que nous avons souvent tendance à reproduire et à alimenter sans nous en rendre compte.

La première étape pour changer notre culture consiste à reconnaître comment est-ce que nous participons au « Slut Shaming » et à modifier notre comportement afin d’incarner l’attitude que nous voulons voir dans le monde. Un monde dans lequel nous ne jugerons plus une autre femme à partir de nos peurs personnelles, de nos programmes et de nos insécurités.

Dans cet atelier nous explorerons comment cultiver un sentiment de sécurité plus profond parmi les femmes afin que nous puissions nous élever ensemble dans la plus de souveraineté.

Note :
  • Cet atelier est réservé aux femmes
  • Les inscriptions sont nominatives.
  • En vous inscrivant vous vous engagez à allumer votre caméra pendant la durée de l’atelier
  • Tout le contenu partagé dans la masterclass en ligne « slut shaming» (audio, documents…) est la propriété intellectuelle de Maeva Poornima. Tout partage, représentation, modification, reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement préalable et écrit de Maeva Poornima est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (art. L. 122-4 du CPI)

L’atelier « Slut Shaming » comprend

  • 90 min avec Maeva Poornima en live sur Zoom
  • Exploration et introspection autour du Slut Shaming
  • Temps pour les questions
  • Un replay accessible 24h

Cet atelier est réservé aux femmes. Les inscriptions sont nominatives. En vous inscrivant vous vous engagez à allumer votre caméra pendant la durée de l’atelier.

Dates de l’atelier en ligne : Mardi 14 Septembre à 19h

Maevapoornima | Site officiel réalisé par Benoit P. - Association Naturâme

Maevapoornima