L’art de s’ouvrir sexuellement
Dans un récent post sur ma page publique facebook je partageais la vision de mon amant sur la difficulté que les femmes peuvent rencontrer à s’ouvrir sexuellement à leur partenaire. Selon lui, un des facteurs majeurs serait la crainte que ce qui se passe au lit soit utilisé contre elle et porte préjudice à la « sécurité » du couple.
En substance, en exprimant nos désirs, nos fantasmes, nos failles, nos peurs, nos aspirations, nos envies les plus profondes…et le plaisir que nous pouvons en retirer, nous nous révélons dans une version de nous-même ouverte, libre, jouissante, désirante, puissante, soumise, dominante, joueuse etc…peut-être insécurisant pour beaucoup d’hommes (ou femmes) qui feraient l’amalgame entre ce qui se passe dans l’espace de l’intime et ce qui se passe dans la vie, et qui projetteraient à travers cela sur leur partenaire leurs propres ombres en lien avec le féminin.
A cette vision que je partage j’aimerai ajouter que pour moi, notre capacité à nous ouvrir sexuellement implique différents « niveaux », tous reliés et interdépendants : l’émotionnel, le physique, l’énergétique, le spirituel et fait évidemment écho, à la capacité à s’ouvrir de notre partenaire.
Si vous aimeriez que votre partenaire s’ouvre plus à vous sexuellement
Si vous sentez que n’arrivez pas à vous ouvrir à votre partenaire
Je vous invite à vous poser les questions suivantes
A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes allongé l’un contre l’autre, le coeur nu et ouvert vous laissant mutuellement voir vos plus profondes peurs et vulnérabilités ?
A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes laissé aller à votre exprimer votre joie si librement et sans aucune inhibition que vous avez successivement pleuré et rit jusqu’à l’épuisement ?
A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes laissé tomber dans les profondeurs inconnues de vos ombres en vous ouvrant aux trésors de vos ténèbres ?
A quand remonte la dernière fois où vous avez laissé le plaisir traverser votre corps en explosant de joie, sans en avoir quelque chose à foutre d’être « sexy » ou de contrôler la situation ?
A quand remonte la dernière fois où vous avez plongé dans l’immensité de votre ressenti en accueillant chaque vague d’émotion sans chercher à la fuir en faisant quelque chose ?
A quand remonte la dernière fois où vous avez laissez le feu de la rage, de la colère et de la jalousie alimenter votre expression sexuelle et brûler la distance et les non-dits que vous avez laissé s’installer entre vous et votre bien-aimé ?
Laissez-moi vous dire un petit secret…
L’énergie sexuelle, est l’énergie du ressenti.
Pour ressentir son exubérance, sa générosité, son immensité, il faut pouvoir ressentir totalement et exprimer tout le spectre des émotions.
Alors il est possible de s’ouvrir à notre totalité, en faisant l’amour sans rien retenir et s’ouvrant à l’autre à tous les niveaux.